Kito de Pavant remporte, grâce au logiciel vidéo de Bepeho, le prix Mirabaud de la meilleure vidéo de course au large, dans la catégorie « Made By Sailors ».

Kito de Pavant a reçu, lundi 27 novembre, à Aarhus, le prix de la meilleure vidéo de voile, dans la catégorie « navigateur professionnel » organisée par le Mirabau Sailing Video Award.

« I loved this clip because it is raw and full of emotion « , says Melissa Payne, Vice President, IMG. « There’s no need for words, or dramatic music to illustrate the danger and the skipper’s worst nightmare. You can feel the pain and the sheer disappointment on Kito’s face. « 

Ce prix récompense annuellement la vidéo qui « représente le mieux l’esprit de ce sport ».

Celle de Kito, réalisée et montée grâce aux outils vidéos du système MediaMan-Assistant, développé par Bepeho, retrace un moment clé de son aventure autour du monde, pendant le Vendée Globe 2016.

Ainsi, c’est Bepeho qui, en tant que partenaire technique de l’équipe de Kito de Pavant, la Team @MadeInMidi, est allée recevoir ce prix, à Aarhus, en son nom.

Pour Bepeho, ce prix représente plusieurs années de recherches et d’innovations avec toujours le même objectif : rapprocher le grand public des exploits des coureurs au large et des aventuriers en haute mer. Cette récompense nous montre que c’est aujourd’hui possible.