Accord de distribution OEM des solutions Bepeho

Kara Technology www.kara.technology et BEPEHO deux startups françaises, associent leurs savoir-faire pour augmenter l’expérience des navigateurs.


Kara Technology SAS, fondée en mai 2016, a conçu et développé la solution qui simplifie la conduite des voiliers de Grande Croisière.

Kara propose une solution – Bateau connecté – permettant à tout passager de comprendre l’environnement du bateau, en gérant ses données depuis leurs mesures jusqu’à leur affichage sur une table à cartes table tactile multi utilisateurs et multi touch de nouvelle génération.

Bepeho, qui a été créée en avril de la même année, commercialise le système vidéo MediaMan-Assistant dédié à la course au large et imaginé par Kito de Pavant. Il permet aux coureurs au large de communiquer les événements exceptionnels de leurs courses. En enregistrant jour et nuit tout ce qui se passe sur son bateau et en permettant un accès instantané aux séquences les plus marquantes, le skipper partage simplement son aventure avec ses sponsors et ses followers.

C’est au BOOT – Salon Nautique de Düsseldorf – que leurs fondateurs, respectivement Ivain Bignonet et Patrice Rosay, ont rapidement perçu la dynamique que créerait une association, tant sur le domaine technique que sur le type de métier.

Dans les toutes prochaines semaines, Kara intégrera la technologie de Bepeho au sein de sa solution.

« Lorsqu’on investit dans un navire de Grande Croisière, qui est un projet de toute une vie, oublier les meilleurs souvenirs en mer serait dommage. Une solution vidéo devient aussi importante qu’un outil de routage. C’est ce qu’apportent les innovations de Bepeho, issues de la course au large. Nos utilisateurs partageront les meilleurs moments de leurs navigations, à terre et en mer, avec des solutions à la hauteur de leurs attentes » explique Ivain.

Pour Patrice, « aborder la Grande Croisière représente un challenge très excitant pour Bepeho. De nouveaux usages vont voir le jour, poussés par ces nouveaux utilisateurs, tout aussi exigeants que ceux du milieu de la course. »

Au final, c’est l’ensemble de l’industrie nautique qui en sera le grand bénéficiaire.

Preuve en est que ces deux startups partagent une vision commune, Bepeho s’embarque sur le projet du « Bateau de Demain » initié par la société Kara Technology.